Champa Beauté
Champa Beauté

Le Massage Thaï Traditionnel

Durée : 1h00 ou 1h30

 

La petite histoire …

La Thaïlande, ou Siam, est située entre la Chine et l’Inde. Le modelage thaï traditionnel est donc influencé par les cultures indienne, chinoise et thaï. Suivant la théorie médicale thaï, le corps humain se compose de l’âme et de quatre éléments : la terre, l’eau, le vent, le feu. Lorsque ces éléments sont en harmonie, le corps est en bonne santé.

 

Je l’aime car…

Il est une libération ! Un soulagement ! Du sommet de votre tête à l'extrémité de vos pieds, le modelage traditionnel thaï dénoue, étire, relaxe tout le corps. Le corps est une source d’énergie composée de canaux. S’ils sont obstrués, l’énergie ne passe plus, l’équilibre du corps est compromis. Le modelage thaï dénoue et libère des tensions. Il est précis et technique : j’utilise paume, pouce, coude, genoux et pied pour vous détendre, vous étirer, vous relaxer. Il favorise la micro-circulation et évacue les mauvaises énergies. Vous serez libéré(e), détendu(e), soulagé(e)…

 

Les techniques utilisées...

Vous serez allongé(e) au sol et revêtu(e) d’un vêtement de coton. Je me concentre sur les points d’énergie de votre corps. J’utilise le poids de mon corps pour effectuer une série de pressions avec mes paumes, pouces ou coudes, sur des points de réflexologie précis. Attendez-vous à une « séance de yoga accompagné » : restructurant, reconstituant.

 

Les contre indications...

Il est fortement déconseillé aux femmes enceintes, en cas de fièvre, ainsi qu’aux personnes ayant des troubles cardio-vasculaires ou dermatologiques.