Champa Beauté
Champa Beauté

Le Massage Thai aux Pochons d'Herbes Aromatiques

Durée: 1h15 

La petite histoire …

Ce traitement a été inventé par Jivaka Kumar Bhaccha connu comme le « Père de la médecine thaïlandaise ». Ce modelage est, à l’origine, un privilège accordé au Roi et à la classe dominante du Siam.

Les herbes sont utilisées comme traitement de maladies, pour restaurer l’énergie essentielle, et renforcer le système immunitaire.

 

Je l’aime car …

Ce n’est pas simplement un modelage, c’est une aromathérapie ! Bien sûr, les  techniques utilisées sont importantes mais l’ingrédient-clé se situe dans la composition des pochons. J’aime ce modelage car il est une délicate invitation au bien-être. De mon voyage en Thaïlande, j’ai appris et rapporté la recette de ces pochons. Un pochon d’herbes contient de multiples vertus car chaque plante a ses propriétés curatives. Le curcuma améliore la qualité de la peau, le gingembre restaure le système digestif, la cannelle est énergisante …

 

Les techniques utilisées …

Les pochons sont appliqués le long des lignes d’énergies, le long des muscles par le biais de mouvements circulatoires, de pressions, de tapotements et de lissages. Ces techniques soulagent les raideurs musculaires, apaisent les douleurs dorsales, dynamisent, activent la circulation sanguine.

 

Les contre indications...

Il est à éviter sur les zones sensibles ou sur les peaux ayant subi un traumatisme récent, et il est déconseillé pour les personnes ne supportant pas la chaleur.